Recette des pâtes à la Carbonara

Pour vos pâtes Carbonara commencer par choisir des spaghettis ou d'autres pâtes dignent de ce nom. En France il est coutume de faire la carbonara avec de la crème fraiche liquide non allégée, des champignons de paris frais, de l'échalotte ou oignon, des dés de jambon, des lardons fumés ou les deux, et les incontournables fromages râpés, mozza, emmental et parmesan. La carbo est très facile à faire et ne prend que peu de temps, alors n'hésitez pas, faites-vous plaisir !

Pâtes carbonara

Ingrédients et technique pour quatre personnes : Munissez-vous d'un sautoir ou d'une poêle, versez-y une toute petite lichette d'huile et laissez bien chauffer. Envoyez dedans 200 gr de lardons ou jambon en dés, laissez revenir une à deux minutes et ajoutez un demi oignon ciselé et un gros champignon de paris émincé, puis laissez rissoler le tout deux minutes de plus. Mettez 50 cl de crème fraiche fraiche liquide et laissez-la réduire jusqu'à ce qu'elle devienne nappante, cela ne prendra que cinq à dix minutes. Salez, poivrez, et râper un peu de muscade dedans, la carbonara est prête. Pour les pâtes on comptera 500 gr pour quatre personnes.

Pour être complet visionez la vidéo ci-dessous de Laurent de 100% Gourmand, un tour de main expert dont on ne lasse pas !

vidéo carbonara