Poulet et pommes de terre au four

Poulet et pommes de terre au four Simple, bon et efficace, voilà comment résumer ce plat qui fait l'unanimité. Le poulet et pommes de terre au four nous renvoie tous à notre mémoire affective de la petite enfance tant il est gravé dans nos esprits. Nous allons donc sur cette page partir avec modestie à la redécouverte de cette petite recette de grand-mère, ancestrale et bucolique. Ma version du poulet rôti aux pommes de terre au four reste elle aussi très facile, puisque je cuis tous les ingrédients ensemble dans un même plat, l'échange d'arôme se fait par contact direct et ambiant. Les morceaux de patate vont confires lentement en prenant un légèr goût de poulet rôti et d'herbes aromatiques associées. Le résultat est tout bonnement bluffant, c'est une consécration du palais.

Le temps de cuisson, 45 à 60 minutes en fonction des fours est identiques pour des cuisses ou un poulet entier, les cuisses étant du muscle elles sont toujours plus longues à cuire que les blancs.

Progression de la recette (vidéo) Ingrédients
Nul besoin ici de peser, il faut juste savoir que l'on compte une bonne pomme de terre et demi ou 400 gr (non épluché) par personne et un poulet entier ou 4 cuisses pour 4 adultes.

Les bon ingrédients à utiliser :


  •  Ail
  •  Laurier - thym
  •  Sel - poivre
  •  Huile

 

Menu > Viande >