Sauté d'agneau au miel et gingembre
Agneau confit miel - gingembre![]() Produits et Quantités pour 5 convives : |
|
Ce sauté d'agneau au miel fera office de deux en un, puisqu'il pourrait très bien s'apparenter à un tajine, qu'il ne tient qu'à vous de présenter ainsi à vos invités. Vous pouvez d'ailleurs le préparer carrément dans ce style de plat en terre cuite, mais le plus pratique restera toujours le faitout.
Cette fois pas de grande lecture, mais un court résumé en complément d'une vidéo, pour mener à bien cette recette à l'agneau. Vous pourrez suivre en images l'évolution du plat, que je vous recommande fortement de goûter, il est délicieux. En accompagnement, mon premier choix se portera sur une semoule au beurre, mais pour les irréductibles partisans de légumes, une ratatouille sera aussi de bon ton.
Résumé technique du sauté d'agneau au miel : faites frire les aubergines dans votre faitout, et réservez. Dans la même huile, la viande, l'oignons, et le concentrée de tomate, revenus séparément. Jetez toute l'huile qui reste, remettez les trois produits dans la marmite, ajoutez le miel, remuez, et laissez confire lentement jusqu'à ce que sa coloration vire au marron foncé. Mettre le vin blanc, laissez-le réduire aux trois quart, puis versez le fond délayé, le gingembre, le sel, le poivre, un peu d'eau si nécessaire. Mettre à feu doux pendant 1H - 1h30, vérifier la cuisson en piquant les morceaux qui devront être moelleux, l'assaisonnement, et déguster.